Le Centre d’action bénévole de Montcalm est fier de présenter la nouvelle version de son programme Je bénévole par cœur ! Programme de sensibilisation à l’action bénévole, Je bénévole par cœur s’adresse aux élèves du primaire, de la maternelle à la 6e année. Il met de l’avant l’importance de l‘action bénévole comme agent de changement dans la communauté et fait la promotion des valeurs citoyennes que sont le partage, l’altruisme, le respect, l’engagement et la contribution au bien commun.
Le Centre d’action bénévole de Montcalm invite la population à faire un don pour les aînés de notre communauté, dans le cadre de sa campagne de financement, sous la présidence de Jean-François Lafrance, pharmacien et propriétaire de pharmacies Familiprix.
Les personnes âgées de 65 ans et plus qui ont besoin d’un transport pour leur 3e dose du vaccin contre la COVID-19 peuvent faire appel au service gratuit du Centre d’action bénévole de Montcalm (CAB Montcalm).
Le Québec compte plus de deux millions de bénévoles engagés au sein de leur communauté. L’apport exceptionnel de ces personnes à notre société mérite d’être souligné de façon particulière, de même que le travail des organismes au sein desquels elles se mobilisent.
En cette journée internationale des aînés, le Centre d’action bénévole de Montcalm est fier de présenter l’édition automnale de son journal Le Rendez-vous, rendant hommage à la lenteur et au vieillissement.
Les personnes âgées de 60 ans et plus sont invitées à participer à la deuxième année du projet de correspondance intergénérationnelle Le temps d’une lettre, du Centre d’action bénévole de Montcalm (CAB Montcalm). La période d’inscription est en cours jusqu’au 15 octobre prochain.
Le député de Rousseau, monsieur Louis-Charles Thouin, a remis aujourd’hui un soutien financier de 20 000 $ au Centre d’action bénévole (CAB) de Montcalm pour la mise en œuvre du programme Repère Aînés Montcalm.
Mon implication m’apporte beaucoup de bonheur, de joie, d’amour. Ce que j’aime le plus, c’est d’être quelqu’un pour quelqu’un. Venez vous joindre à nous, on a besoin de vous et vous pourriez faire une différence.
Thérèse Vaillant
Bénévole
En prenant le temps de faire l’appel, pensant que c’était dans l’intérêt de la personne que j’appelais, je me suis rendu compte que c’est moi que ça aide en m’obligeant à m’arrêter de mon quotidien.