Centre d'action bénévole Montcalm

Concours Dessin & Slogan 2022 : Le jury est sélectionné


8 Mars 2022

Cette année encore, les élèves de 4e, 5e et 6e année des écoles de la MRC de Montcalm sont invités à participer à la 18e édition du Concours Dessin & Slogan du Centre d’action bénévole Montcalm (CAB Montcalm). Ce concours, qui se déroule cette année du 15 février au 1er avril, permet aux écoliers et aux écolières d’exercer leur créativité afin de traduire, à l’aide d’un dessin et d’un slogan, ce que représente pour eux l’action bénévole. Trois dessins seront sélectionnés et les trois gagnants et gagnantes se mériteront des prix de 100$, 75$ et 50$.

Les membres du jury de l’édition 2022 du Concours Dessin & Slogan ont été choisis. Il s’agit de Nicole Chaput-Leroux, bénévole au CAB Montcalm, d’Emmanuelle Cyr, attachée politique du député de Rousseau, Louis-Charles Thouin, et de Luc Thériault, député fédéral de Montcalm. Il et elles ont généreusement accepté de donner de leur temps pour sélectionner les trois dessins/slogans gagnants. Nous les remercions chaleureusement. La sélection aura lieu pendant le mois d’avril et la remise des prix se fera pendant la Semaine de l’action bénévole qui aura lieu, cette année, du 24 au 30 avril.

Le Concours Dessin & Slogan est une activité de sensibilisation des jeunes à l’action bénévole qui est offerte aux écoles chaque année. Tout comme le programme Je bénévole par cœur, il permet d’amorcer, chez les élèves, une réflexion sur l’importance du bénévolat dans la communauté et sur les valeurs que sont le partage, l’altruisme, le respect, l’engagement et la contribution au bien commun.

Bonne chance à toutes les participantes et à tous les participants !

Concours Dessin & Slogan 2022 : Le jury est sélectionné


  Retour

Témoignages

Mon implication m’apporte beaucoup de bonheur, de joie, d’amour. Ce que j’aime le plus, c’est d’être quelqu’un pour quelqu’un. Venez vous joindre à nous, on a besoin de vous et vous pourriez faire une différence. 

Thérèse Vaillant

Bénévole

En prenant le temps de faire l’appel, pensant que c’était dans l’intérêt de la personne que j’appelais, je me suis rendu compte que c’est moi que ça aide en m’obligeant à m’arrêter de mon quotidien. 

Véronique

Bénévole

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.